Hybris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Moïra du Fervent

2 participants

Aller en bas

Moïra du Fervent Empty Moïra du Fervent

Message par jandebohem Sam 8 Mar - 3:14

Dark Rose Présentation de la Moïra du Fervent Dark Rose

(Les commentaires sont à faire ICI.)

[img][/img]

Small Rose 1. Principes généraux

Le Maître Fervent est le porte-parole, la voix de l’Hybris. Doté d’un très grand charisme, il est porteur d’espoir et donne à boire ses paroles, non pour se faire aimer mais pour faire aimer la puissance qui l’anime et édifier le peuple qui vit sous la tutelle de l’Eglise d’Aristote.

Le culte de l’Hybris est pour chaque Fervent le principe du pouvoir de l’humain sur terre, il met toutes ses qualités et toutes ses forces pour le servir avec fidélité.
conscient du potentiel créateur enfoui en tous les êtres, le Fervent est prêt à donner sa vie pour l’épanouissement d’un seul d’entre eux.

Le Fervent est efficace dans son office travaillant de façon systématique et organisée, il est attentif aux occasions qui se présentent pour l’accomplissement de sa mission.

Le Fervent est circonspect : il officie de façon isolée, uniquement accompagné de son disciple. C’est pourquoi, lorsqu’il est aux prises avec un environnement particulièrement hostile, la prudence est son seul allié.

Il existe différents modes de prédication :

Le prêtre qui cherche la ténacité et la persévérance dans tout ce qu’il entreprend fonde son temple en un lieu permanent. Il explore et expérimente avec son disciple toutes les voies du prosélytisme.

Le moine, quant à lui préfère résider avec d’autres frères hybristes dans une communauté nommée la Mission ou le Monastère. Il sait que la prédication de l’Hybris est une tâche enracinée dans la durée et il cultive de manière agraire, la doctrine sur le terreau environnant en semant et récoltant. Ainsi il étend peu à peu et de proche en proche le message de la libération de l’esprit.
Les monastères sont les lieux de conservation et d’extension de connaissances pour le fidèle hybriste, le moine a donc également pour mission de traduire et d’étudier les précieux textes qui y sont entreposés.
Le monastère qui peut également accueillir des alliés gavarnistes est cogéré à parité par l’ensemble de ses membres permanents.

Le missionnaire est un esprit qui va de l'avant et correspond aux plus aventureux et aux plus hardis d’entre ses pairs. Il choisit une vie de nomade prêchant dans le voyage et la mobilité. Le souffle missionnaire fonde ou il veut puis il va plus loin emportant les voiles de l’ignorance avec soi. Sa force de conviction ébranle, défriche les territoires les plus malsains.

Mais qu’il soit prêtre, moine ou missionnaire, chacun des Maîtres Fervents peut être mobilisé dans un projet particulier du Culte Hybriste ou de l’Union Gavarniste pourvu qu’il ait été décidé collégialement au Conseil Troglodyte.


Dernière édition par jandebohem le Jeu 27 Mar - 0:32, édité 5 fois
jandebohem
jandebohem

Féminin Nombre de messages : 369
Localisation : Angers
Titre : Maître
Némésis : Essence
Moïra : Studieux
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moïra du Fervent Empty Re: Moïra du Fervent

Message par PouyssWJr Jeu 12 Juin - 7:12

Small Rose 2. Mode de vie

On observe que la Moïra du Fervent ne comprend pas de distinction de statut ni de degré hiérarchique et tous mesurent eux-même leur évolution dans une triple quête de croissance personnelle : la Foi juste, la Conduite juste et la Connaissance juste.
Mais il n'est pas exigé du Fervent qu'il explore ces voies avec la même rigueur car le chemin de la libération, dit-il, doit être suivi selon les aspirations et les capacités individuelles de chacun.

quête de la Foi juste

Le rôle du Fervent dans les royaumes est de faire prendre conscience à l’humain qu’il est son propre créateur et sa fonction première consiste à témoigner de sa pratique et de son engagement.
Le caractère le plus frappant du Fervent est sa conduite souvent hors du commun, il est par exemple, capable de parler seul à voix haute et ne craint pas de paraître déroutant, son Maître lui enseigna jadis que c’était la meilleure manière de communiquer avec l’Hybris.
Oui, le Fervent semble fou parfois mais ce n’est qu’une attitude.
On pourrait s’attendre à ce que cela le desserve mais force est de constater que dans l’incessant combat qu’il mène, son comportement singulier lui procure un certain avantage.
Ainsi, en dépit des risques encourus et se donnant sans réserve pour faire croître sa foi en l’homme il harangue les foules, rend visible l’espoir d’un monde meilleur et suscite la conversion. Son champ d’action est infini, ses moyens, la rhétorique et la prédication.
De même, il n’est pas rare de le voir rendre son culte présent, de façon inattendue, dans les plus diverses situations et évènements qu’il s’agisse de joutes oratoires, de campagnes électorales voire de conseils municipaux ou ducaux et si la présence du Fervent semble bel et bien provoquer alentour une réaction d’éveil à l’Hybris, la nature des mécanismes d’action mis en jeu n’est pas encore totalement élucidée.
Par ailleurs, on a pu vérifier qu’il s’attache à faire vivre sa foi en n’omettant aucune cérémonie ni rituel de son culte dut-il les célébrer à l’abri des instances religieuses dominantes.
Cette relation du Fervent à l’espace sacrée lui permet d’officier en n’importe quel lieu : sur une plage ou dans une roulotte s’il le faut car L’Hybris est le centre, le fondement et le modèle de la vie de chaque Fervent dans l’accomplissement de ses exigences.

Quête de la Conduite juste

Une série d’études passionnantes a mis en évidence que le Fervent dans cette approche de la conduite juste, est convaincu que le simple fait de servir les autres dans la vie quotidienne peut avoir un impact aussi pénétrant que le discours, alors il ne perd pas son temps en vaines palabres, il a un destin à accomplir.
Il manifeste son aide auprès des vagabonds et des humbles car il sait que tous les humains ont la même dignité et sont porteurs d’Hybris mais que toutefois, les conditions de vie abjectes et la pauvreté entravent leur potentiel.
Les travaux les plus récents indiquent que les Fervents s’impliquent ainsi dans des activités très diverses : certains deviennent écrivain public, d’autres procèdent aux unions et inhumations des mécréants négligés par la religion d’Aristote et d’autres encore dit-on, créent et entretiennent un cimetière des impies. Cela démontre chez les Fervents une détermination sans faille et il n’est pas de limite aux missions sociales qu’ils se prescrivent.
Des observations ont d’ailleurs montré que si un Fervent se voit donner trop peu d’obstacles il est probable qu’il tombera malade.
Ainsi la plupart affirme ne jamais ressentir de lassitude même si de temps à autre le Fervent s’impose de courtes retraites lui permettant de laisser l’Hybris agir en lui. Ce sont ces moments qui lui permettent de comprendre quelle est sa responsabilité mais il ne peut fermer les yeux trop longtemps sinon il perd de vue l’horizon de ses espoirs.

Quête de la Connaissance juste

Le Fervent comme tous les hybristes doit rendre ce qui lui a été donné, il doit enseigner ses connaissances ainsi que son art aux apprentis mais ce faisant, il poursuit l’approfondissement de son savoir car celui-ci passe par une réflexion sur la manière dont il se donne en exemple à l’apprenti. En outre, durant ce travail, le Maître Fervent doit découvrir les clés par lesquelles son élève va se forger le caractère, qui aura un rôle majeur à jouer ensuite. On peut dire qu’alors il concentre toute son attention sur les conditions d’ouverture à l’Hybris de son disciple qui devient passionnant champ d’étude. C’est une relation d’échange où Maitre et disciple puisent de leur association des profits réciproques.
Nous avons observé les contacts étroits que le Fervent entretient avec la connaissance il n’est donc pas étonnant de le voir œuvrer à la production et la diffusion du savoir. Vecteur de progrès participant à des fondations de traduction et maisons du savoir, bibliothèques ouvertes à tous, donnant ainsi accès libre à la compréhension du monde.
PouyssWJr
PouyssWJr

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Honfleur
Titre : Maître
Némésis : Esprit
Moïra : Éloquent
Disciples : MmePouyss
Date d'inscription : 14/11/2007

http://uniongavarniste.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moïra du Fervent Empty Re: Moïra du Fervent

Message par PouyssWJr Jeu 12 Juin - 7:13

Small Rose 3. Némésis

Némésis de l'Unique:

Némésis de l'Essence:

Nemesis de l’Oubli:
Parce que pour un Fervent de l’Oubli, La Moïra a besoin d’être renouvelée, parce qu’il y a pour lui urgence à faire connaître le pouvoir perdu de l’humain dans un monde obscurci par la religion dominante qui cherche l’uniformisation des croyances et des pratiques, il précise les menaces, dénonce la fausse foi, incite à la résistance pour éclairer les esprits afin qu’ils rejettent dans l’Oubli la religion d’Aristote.
Car la doctrine de l’Oubli a pour rôle principal d'en stopper la pénétration, d'en éliminer la présence et d’expliquer comment l'asservissement à Dieu estompe les capacités créatives de l’humain et paralyse, à des degrés divers, son pouvoir.
Ainsi, les Traqueurs d’ombre qui représentent l’aile prophétique du mouvement de l’Oubli sont-ils intransigeants, offensifs et agitateurs.
Les Fervents de l’Oubli s’opposent à la moïra religieuse dans un rituel de combat symbolique nommé aristomachie
Ils procèdent à la cérémonie d’intronisation qui fait du novice un initié, de l’apprenti un Maître
Ils recherchent les lieux ou se situent les puits d’Hybris, cercles sacrés afin de pratiquer leurs cérémonies.
Ils étudient toutes traces de manuscrit - y compris dans le dogme aristotélicien - mettant en évidence l’Imposture historique par laquelle dieu se fît tout puissant.

Némésis du Double:

Némésis du Pluriel:

Némésis de l'Esprit:
PouyssWJr
PouyssWJr

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Honfleur
Titre : Maître
Némésis : Esprit
Moïra : Éloquent
Disciples : MmePouyss
Date d'inscription : 14/11/2007

http://uniongavarniste.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moïra du Fervent Empty Re: Moïra du Fervent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum