Hybris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP

3 participants

Aller en bas

[HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP Empty [HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP

Message par Mirail Jeu 3 Déc - 2:50

Bonjour par ici !

Suite à une conversation avec le joueur d'Odoacre, me voici.
Il m'a dit de venir exposer mon RP quelque peu spécial, mystique et fou héhé ici pour voir un peu ce que vous en pensiez et si c'était intégrable à vos croyances.
Je dis tout de suite que l'Hybris n'intéresse pas vraiment Mirail car il s'en fiche des cultes, des règles et tout ça.
Il est aristo et comme Pouyss le sait, lescurien, mais reste chez eux uniquement pour l'ambiance dans le couvent et parce qu'il aime bien ses frères et soeurs. Il pervertit un peu le truc mais il est toléré et apprécié. ^^
J'exploite comme argent comptant l'effluve du mal aristotélicienne.
Donc le RP dingue...

Mirail veut s'affranchir des lois de Dieu en mourrant, devenant un démon terrestre, anima anxiosus qui deviendra un démon possesseur de type Egocentrique normalement. Il veut prouver que Dieu s'est trompé dans ses plans de création et que les âmes de ses enfants sont bien plus puissantes qu'il le croyait.
Donc concrètement, comment cette folie va se passer...
Et bien lors d'une mort IG qui arrivera bien à un moment vu ce que je fais ou RP si cela tarde trop à mon goût, je vais jouer Mirail sous forme d'anima anxiosus, donc fantôme. Le perso IG sera changé en femme et je changerai son nom également. Comme ça je recommence pas du début et puis l'anima Mirail donc, prendra possession de la femme.
Et à partir de là, je jouerai les deux en même temps, la femme contrôlée par Mirail et Mirail qui la contrôle, les deux voix dans un même corps et Mirail qui s'exprime par elle.
Je trouve cela intéressant à jouer et puis ça m'amusera plus qu'un jeu simple.

Voilà le truc. Et peu importe ce que les casses noisettes disent. ^^
Donc qu'en pensez-vous et vers qu'elle Némésis ça se rapproche le plus ? N'y a-t-il pas une branche occulte de l'Hybris ?

Par contre je ne comprend pas comment les humains ont pu exister s'ils étaient là au tout début. Etant donné que l'origine c'est une chose unique comme un point dans le vide. Ca ne peut être un humain qui se divise en plusieurs pour ensuite créer le monde...?

Mirail

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP Empty Re: [HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP

Message par jandebohem Jeu 3 Déc - 20:44

sans prétendre à vouloir casser des noisettes, je pense que, déjà quand Mirail
veut s'affranchir des lois de Dieu en mourrant
d'un point de vue Hybriste, il a tort car c'est en mourant qu'il se soumet aux lois de son Dieu

sinon étant aristo, il n'aurait que la Némésis de l'Unique à sa disposition
jandebohem
jandebohem

Féminin Nombre de messages : 369
Localisation : Angers
Titre : Maître
Némésis : Essence
Moïra : Studieux
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP Empty Re: [HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP

Message par Mirail Jeu 3 Déc - 21:54

Bah en mourant, il n'est plus soumis à la matière et refuse en plus son jugement, donc il reste sur le monde des vivants et prend possession de qui il veut pour faire ce qu'il veut.

C'est ça le truc en fait. Il n'est soumit ni à Dieu, ni à la matière qui limite tout et ce aussi longtemps qu'il n'acceptera pas d'aller se faire juger par le Vieux. ^^ Cela peut durer indéfiniment.

Mais évidément qu'à un moment, il ira obligatoirement, donc il sera soumis à ce moment là à Dieu... Mais durant son temps indéfini d'errance, il sera comme Lui. Soumis à rien.

Mais la fin de tout de toute manière et la même pour tout le monde c'est sûr, soit pour les aristo c'est le paradis ou l'enfer soit pour vous c'est le paradis de votre Dieu ou alors la disparition pure et simple de l'âme...

Par contre, il y a une contradiction dans vos trucs.
Vous dites que les Hommes étaient là au début de tout et qu'ils ont tout créé. Mais dans ce cas, ils n'auraient pas besoin de Dieux pour que leur âme est un avenir puisqu'une fois sortie du corps fait de matière, l'âme est libre et donc toute puissante... Elle n'est limitée qu'uniquement par la matière, donc les Dieux devraient servir à modeler le monde pour les Hommes mais ne serviraient à rien pour l'après-mort.
Enfin pour moi c'est logique.

Mirail

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP Empty Re: [HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP

Message par PouyssWJr Mer 9 Déc - 0:26

Salut, Mirail. Cà va? Désolé du temps que j'ai mis à répondre. Je suis moins disponible qu'auparavant.

Mirail a écrit:Vous dites que les Hommes étaient là au début de tout et qu'ils ont tout créé. Mais dans ce cas, ils n'auraient pas besoin de Dieux pour que leur âme est un avenir puisqu'une fois sortie du corps fait de matière, l'âme est libre et donc toute puissante... Elle n'est limitée qu'uniquement par la matière, donc les Dieux devraient servir à modeler le monde pour les Hommes mais ne serviraient à rien pour l'après-mort.
Ce n'est pas tout à fait çà. Les humains étaient là à l'origine (en supposant qu'il y ait une origine, car l'une de nos cosmogonies montrera qu'il est tout à fait possible que l'univers soit infini même dans le passé). Mais pour modeler le monde, ils ont eu besoin de se créer un ou des dieux car seuls eux peuvent modeler la matière à leur guise.

Mais surtout, ils ont eu besoin des dieux pour avoir un devenir, car un humain qui meurt sans dieu disparait purement et simplement. Pour pouvoir continuer à exister après la mort, il faut un devenir et donc des entités (dieux ou autres créatures créées par la foi).

Certains Hybristes, de la Némésis du Refus, font le choix de n'avoir foi en aucune entité, mais ils doivent pour celà assumer le fait de disparaitre définitivement à leur mort.

De plus, une fois mort, aucun humain n'a la possibilité de décider de son devenir. Ce choix a été fait durant sa vie. Donc, si ton perso meurt après avoir cru au dieu d'Aristote, c'est ce dernier qui choisira son devenir. Et ton personnage n'aura pas voix au chapitre, même si son dieu choisit de l'envoyer en Enfer.

Par contre, il est tout à fait possible (et c'est même le but de l'Hybris) de choisir le ou les dieux auxquels on croit en fonction du devenir qu'il a à offrir. Et celà pourrait te permettre d'appliquer ton idée. Voici mon avis pour chaque Némésis:

* Némésis de l'Unique: Comme l'a dit JdB, c'est la Némésis la plus proche de l'Aristotélisme, vu qu'elle en a le même dieu. Mais elle prône une sainteté absolue et une différence tranchée entre bien et mal, entre Enfers et Paradis. Ses fidèles ne restent donc pas sur terre à leur mort, ce qui n'est pas compatible avec tes objectifs.

* Némésis de l'Essence: Pour cette Moïra, faut voir çà avec JdB, qui s'en occupe, mais çà me paraît peu en lien avec tes objectifs.

* Némésis du Double: C'est la Némésis qui me semble le plus convenir à ton projet de RP. Ce sont les "satanistes" de l'Hybris. Leur devenir (ce qui arrive à leur mort) idéal est d'aller aux Enfers pour y passer une éternité de dépravation. Mais il ne devrait pas être bien difficile de justifier ton projet dans cette Némésis.

* Némésis du Refus: Aucune chance que cette Némésis t'intéresse, vu que ses fidèles disparaissent totalement à leur mort.

* Némésis du Pluriel: Je vois mal comment tu pourrais appliquer ton idée dans cette Némésis. A réfléchir si elle te tente beaucoup.

* Némésis de l'Esprit: Une intéressante alternative à la Némésis du Double. Pour avoir un devenir, il te faut au moins une divinité en laquelle avoir foi pour te la fournir. Le but de la Némésis de l'Esprit est de se créer une divinité personnelle pour chaque fonction, y compris une pour le devenir.

Je te recommande de lire, si ce n'est pas déjà fait, la présentation de l'Hybris, qui t'expliquera (entre autres) les objectifs de chaque Némésis.

Par contre, un élément me gêne dans ton projet de RP. Dans une de ses annonces officielles, LJS avait expliqué que les RR étaient un "jeu réaliste", c'est-à-dire sans aspect surnaturel. On peut jouer quelqu'un qui s'imagine être possédé (voire qui souffre de double personnalité) mais pas un véritable possédé. C'est un principe que j'applique et il me semble que c'est une règle que nous suivons tous ici (même si on n'a jamais abordé le sujet, ce qu'il nous faudra faire). De ce fait, je ne peux que t'inviter à légèrement modifier tes objectifs pour correspondre à ce principe.
PouyssWJr
PouyssWJr

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Honfleur
Titre : Maître
Némésis : Esprit
Moïra : Éloquent
Disciples : MmePouyss
Date d'inscription : 14/11/2007

http://uniongavarniste.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP Empty Re: [HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP

Message par Mirail Sam 12 Déc - 5:03

Salut, ouai ça va.

Pas de problème pour le temps de réponse, aucune importance.
Merci pour le topo sur les némésis, j'avais bien entendu parcouru un peu tout cela avant.

Oui c'est vrai, je me rappelle avoir lu que c'était un jeu réaliste, j'avais un peu zappé ce point là j'avoue.
Finalement donc, je ne veux pas aller contre l'essence du jeu et donc, le mystique argent comptant, au placard sinon ce ne serait pas intéressant.
Je laisse donc tout bonnement tomber tout ce qui touche à la religion.
En plus, je suis depuis trois jours dans une période "ras le bol RR" donc pfiout ! On oublit la connerie.
Excusez du dérangement.
Je reviendrais un jour si je suis à nouveau intéressé par la religion et l'Hybris.

Bonne route dans vos projets et peut être à plus tard...

Mirail

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP Empty Re: [HRP] Invitation suite à une conversation - Mon RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum