Hybris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lors d'une journée pluvieuse.

2 participants

Aller en bas

Lors d'une journée pluvieuse. Empty Lors d'une journée pluvieuse.

Message par Klervia Jeu 29 Jan - 21:05

Une pluie abondante se répandait de manière insidieuse sur le manteau de Klervia. Trempée, elle continuait néanmoins à avancer à bonne allure, se réconfortant comme elle pouvait. La jeune fille essayait de se persuader que son voyage n'était pas inutile, qu'elle avait fait le bon choix en renonçant à une existence paisible. Elle repensait à son voyage et se félicitait de toute la distance parcourue cependant il n'était pas encore terminé, elle pressa le pas, peu rassurée de voyager seule. Le chemin était boueux, le ciel bas, forêts et prairies transpiraient l'eau des cieux.
Son coeur battait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'elle pensait approcher du but, le bruit assourdissant de la pluie tombante résonnait d'un écho sans fin dans sa tête... Petit à petit Klervia se laisser aller à ses pensées, elle avait préféré partir de sa petite ville paisible n'étant pas satisfaite de ce choix de vie d'une banalité assomante, alors elle s'était mise à voyager. Elle avait rencontré des gens similaire à ses convictions, d'autres qui étaient confortablement assis sur leurs acquis.
Un soir qu'elle était en taverne, Klervia avait surpris une conversation entre deux paysans, l'un racontait qu'il était tombé sur une grande bâtisse majestueuse qu'il n'avait jamais encore remarqué auparavant. Intriguée, Klervia offrit une chope de bière au paysan et lui demanda des détails. Au moment où elle se remémorait la scène, la fameuse demeure apparut devant la jeune fille.
Le paysan ne l'avait pas trompée, elle était remarquablement belle et imposante. Klervia en fit le tour avec précaution avec espoir de ne pas se faire voir. Contre toute attente; elle se décida à gravir les quelques marches qui la guidaient vers le seuil, après tout il pleuvait, la journée touchait à sa fin et il commençait à faire sombre. Devant la porte, elle hésita quelques secondes se demandant ce qu'elle faisait là, la curiosité l'emportant souvent sur la sagesse, elle frappa 3 coups successifs. Aussitôt, elle regretta son geste et pesta contre elle-même. L'envie lui prit de déguerpir le plus vite possible. Peut-être n'y avait-il personne? Où bien les gens à l'intérieur n'avait pas entendu toquer ?
Klervia
Klervia

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une journée pluvieuse. Empty Re: Lors d'une journée pluvieuse.

Message par PouyssWJr Ven 30 Jan - 11:48

Pfffff.... Et voilà que çà recommence.
Je dois vraiment tout faire ici.
J'me crève les miches à faire tourner la baraque et j'dois en plus faire le portier.
...
Mais qu'est-ce que je raconte?
Voilà que je m'exprime comme mamie.
Décidément, elle a bien plus d'influence sur ses contemporains qu'on ne pourrait l'imaginer en la voyant.
Bon, où en étais-je?
...
Ah oui! La porte.
Le plus fort, c'est que les invités prennent un malin plaisir à venir nous voir lorsque le climat bat des records d'horreur.
Le pire, c'était Pascalito, débarquant en pleine tempête de neige.
Et là, il pleut comme si le dieu d'Aristote avait décidé de tous nous noyer.
Quelle plaie celui-là alors!

Bon, par contre vaut mieux être prudent cette fois.
J'ai failli y rester avec ce fêlé d'Odoacre.
Je ne vais tout de même pas refaire la même erreur.
Où est mon épée?
Ah! La voilà.
Hop, à la ceinture, pour pas paraitre trop agressif.
Je ne suis pas trop dépeigné?
Non, çà va.
Allons-y.

Junior descendit l'escalier menant jusqu'au vestibule du pavillon. Il prit une bonne inspiration, se recula un peu pour esquiver un éventuel coup de hache, et ouvrit la porte du bout des doigts. Rassuré en voyant que la demoiselle devant lui ne semblait porter aucune arme, il se détendit.


Bonjour.
Que puis-je faire pour vous?
PouyssWJr
PouyssWJr

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Honfleur
Titre : Maître
Némésis : Esprit
Moïra : Éloquent
Disciples : MmePouyss
Date d'inscription : 14/11/2007

http://uniongavarniste.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une journée pluvieuse. Empty Re: Lors d'une journée pluvieuse.

Message par Klervia Ven 30 Jan - 19:40

Klervia se mordit les lèvres quand elle entendit le bruit du mécanisme de la poignée. Ce n'était plus le moment de faire demi-tour, il fallait y aller au culot. elle scruta la porte et vit un jeune homme à l'air méfiant qui se détendit aussitôt dès qu'il eut terminé d'inspecter Klervia. Cette attitude amusa quelque peu la jeune femme, il pensait peut-être qu'il n'avait rien à craindre d'une femme. Tant mieux pour elle, il serait probablement plus conciliant à son égard. Du reste il n'avait pas l'air hostile, et était plutôt engageant. Ces réflexions se passèrent en quelque secondes, elle décocha un beau sourire à son interlocuteur et commença son laïus :

Bonsoir Messire. Je me présente je m'appelle Klervia. Je suis vraiment navrée de venir de manière si impromptue, mais figurez-vous que j'ai entendu parler de votre demeure au cours d'une discussion en taverne. Je suis une voyageuse et la curiosité me prit de venir jusque ici. Malheureusement, je me suis faite surprendre pas la nuit qui commence à tomber et je crains de voyager de nuit. Je me permets de demander très humblement l'hospitalité pour ce soir. Je partirai dès l'aube bien entendu.

Klervia se demanda si elle avait été convaincante. La situation n'était pas aisée, elle avait l'impression de mendier. Elle aurait l'air fin si jamais elle se faisait congédier. Tout en continuant de sourire en espérant charmer celui qui détenait l'issue de sa nuit, elle réfélchissait à ce qu'elle pourrait bien dire si jamais on lui refusait d'entrer.
Klervia
Klervia

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une journée pluvieuse. Empty Re: Lors d'une journée pluvieuse.

Message par PouyssWJr Mar 3 Fév - 7:53

On parle de l'Hybris en taverne?
Étrange...
Et pourquoi faire un tel trajet pour rejoindre un lieu dont on n'a entendu parler que par une discussion de comptoir?
Cette charmante inconnue porte de trop beaux vêtements pour se lancer dans un tel périple sans avoir au moins un escorteur...
Bref, elle est louche, tant dans ses motivations que dans son comportement.
Mais bon, je ne vais quand même pas la laisser passer la nuit dehors, surtout sous une telle pluie.


Entrez, je vous en prie.
Il y a une cheminée dans le salon, et je devrai pouvoir trouver une couverture dans une armoire.
Quant au repos, nous n'avons qu'un dortoir à vous proposer mais les lits sont propres et nous n'avons que bien peu d'insectes à cette altitude.
Vous pouvez rester le temps que vous voulez.
Il y a ici assez de nourriture pour tenir tout l'hiver.

Je vous demanderai juste de ne pas aller dans d'autres pièces que dans le salon, les cuisines ou le dortoir.
Me permettez-vous de vous demander comment se fait-ce qu'une dame telle que vous parte ainsi à l'aventure sur la seule motivation de la curiosité?
PouyssWJr
PouyssWJr

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Honfleur
Titre : Maître
Némésis : Esprit
Moïra : Éloquent
Disciples : MmePouyss
Date d'inscription : 14/11/2007

http://uniongavarniste.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une journée pluvieuse. Empty Re: Lors d'une journée pluvieuse.

Message par Klervia Mer 4 Fév - 16:54

Les rôles s'inversaient : au départ Klervia devait paraître à son avantage pour rassurer son hypothétique hôte et voilà que maintenant c'était elle qui avait besoin d'être rassurée. Elle ne s'était même pas posée la question chez qui elle était tombée, devant la précipitation des événements elle en avait oublié d'être prudente. Elle perdit en assurance face à cette prise de conscience. Que faire? Là encore elle ne pouvait pas reculer. Pourquoi cet homme lui avait-il dit de ne pas aller dans les autres pièces? Est ce pas seulement par soucis d'intimité ou...
De toutes manières, elle était assez bien élevée pour ne pas visiter une maison en toute impunité, sachant surtout la présence du propriétaire. De suite sa vision de l'endroit s'en trouva modifier, il n'apparaissait plus comme un lieu salvateur. La jeune femme se doutait que la nuit serait longue en attendant le petit matin pour filer le plus vite possible d'ici. Elle décida de se reprendre et essaya de paraître la plus naturelle possible.

Je ne sais comment vous remercier Messire. Sans vous je me serais retrouvée dans une mauvaise posture. Je n'oublierai pas votre bonté. Surtout ne vous en faites pas pour moi , je demande juste un abri pour la nuit. Je ne veux surtout pas m'imposer.
Pour répondre à votre question, c'est tout simplement que je n'ai pas d'attaches particulières, de point d'ancrage. Alors je voyage car selon moi c'est la forme la plus complète d'éducation.

Toujours méfiante, elle se força à avancer d'un pas vers l'homme pour faire plus ample connaissance et lui indiquer de manière courtoise qu'il était temps de rentrer à l'intérieur.

Messire pardonnez-moi, mais il me semble que vous ne vous êtes pas présenté. A qui ai-je l'honneur?
Klervia
Klervia

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lors d'une journée pluvieuse. Empty Re: Lors d'une journée pluvieuse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum